ALERM

visiteurs

visiteurs en ligne

Bienvenue sur site de l'école Jean Roy

Bonne et heureuse année 2019 !

Téléchargez le premier numéro du journal de l'école (La Gazette) réalisé par les élèves via l'onglet "ECOLE", "JOURNAL DE l'ECOLE".

ATTENTION : l'école a changé d'adresse

Nous sommes, jusqu'à la rentrée 2020-2021, situés sur le site de l'ancien IUFM au

156 boulevard Louis Blanc

___________________________________________________________________

Le projet Climat Scolaire :

respect et coopération

Dans le cadre du projet d'école 2018-2022, notre école a mis en place plusieurs dispositifs afin de construire le Parcours citoyen des élèves. Objectifs :

• former les élèves à régler les conflits de manière non violente
  • former des élèves de cycle 3 à devenir médiateurs
  • apprendre aux élèves à débattre démocratiquement sur des sujets concernant la vie de la classe et de l’école

Ce projet est porté conjointement par l'équipe enseignante et l'équipe périscolaire. Plusieurs dispositifs sont en place depuis la rentrée 2018.

Les actions de l'école :

• exprimer ses émotions
  • régler les conflits : les messages clairs
  • les conseils de classe (conseils d'élèves) : réunit tous les élèves d'une classe
  • CVE (conseil de vie de l'école) : réunit les délégués de chaque classe, 2 enseignants en alternance et au moins un membre de l'équipe périscolaire

( VOIR ARTICLE et PHOTOS dans l'onglet "ECOLE")

RESTAURATION SCOLAIRE

• Afin d'informer l'absence de votre enfant sur le temps de la restauration, vous pouvez utiliser l'adresse suivante (en cliquant dessus). Responsable : Mme Delphine KACKI

resp.restaurant-jeanroy@larochesuryon.fr

• Les menus de la restauration scolaire, cliquer sur

ACTIVITES PERISCOLAIRES ET ACCUEIL

Responsable : Mme Alexandra ESTIENNE

ref.animation.jeanroy@larochesuryon.fr

ECOLE MATERNELLE MALRAUX

Pour aller sur le site de l'école maternelle Malraux, cliquer sur

VIGIPIRATE

Compte tenu du plan vigipirate renforcé,

nous vous rappelons que nous devons fermer la porte de l'école

pendant le temps de travail scolaire.

Celui-ci sera donc fermé de 9h à 12h puis de 13h30 à 16h20. Si vous voulez entrer dans l'établissement pendant les activités scolaires, vous devez utiliser la sonnerie à droite de la porte.

Il y a un visiophone.

Nous ne répondons pas au téléphone pendant les heures de cours, veuillez donc laisser un message sur le répondeur (la messagerie est consultée plusieurs fois dans la journée). Jour de décharge de la directrice : mardi.

Merci de respecter ces horaires afin d'éviter de perturber le bon fonctionnement des cours

^ Haut ^